lundi 9 avril 2012

Samara: ambiance décontractée

C'est à Samara que notre voyage de groupe commence. Après nous être installés chez une Française, nous partons à la plage. Ce qui nous marque en premier, ce sont les immenses vagues qui avalent les baigneurs. Nous passons une partie de la journée à nous faire secouer par leur force. Certains d'entre nous tentent leur chance sur un bodyboard et réussissent à surfer quelques vagues, tandis que d'autres échouent et se retrouvent le nez dans le sable au fond de l'eau.


Nous finissons la journée à boire des mojitos sur le bord de la plage. En soirée, nous profitons de l'ambiance décontractée qui règne dans cette petite ville pour flâner. Nous mangeons dans un resto mexicain très bon et essayons les cocktails de la maison: de la bière mélangée avec des épices ou des fruits. Rachel boit le liquide le plus épicé qui soit et ne cesse de souffler pour faire passer le poivre et les épices. La nourriture aussi est relevée, ce qui n'aide pas son état. 

La soirée se poursuit dans un bar reggae où les filles s'offrent un daiquiri aux fraises fraîches. Nous sommes assez brûlés, donc la soirée se termine tôt. 

Le lendemain, nous changeons d'auberge. Il y a une piscine et un ballon qui nous occupent de nombreuses heures. C'est le bonheur puisque le sel de mer commence à nous piquer la peau. 

En soirée, nous souhaitons souper dans un resto asiatique recommandé par une Québécoise, mais l'endroit est tellement minuscule qu'il est déjà plein. Alors, nous retournons au resto mexicain pour faire plaisir à ceux qui ont passé leur tour hier. 

Nous poursuivons la soirée sur le bord de la plage en buvant des bières artisanales costaricaines en nous laissant entraîner par le reggae qui joue dans le bar d'à côté. 







C'est en fourgonnette que nous poursuivons la route vers Monteverde. Le temps est compté, les vacanciers veulent le confort et la rapidité, ce qui revient à dire qu'ils veulent éviter le transport local, médiocre au Costa Rica.

Pour nous deux, c'est une véritable révolution culturelle dans notre façon de voyager. Nous choisissons généralement l'option la moins chère, mais une partie de nous est bien heureuse de prendre une pause des transports chaotiques. 

* Toutes les photos ont été prises par nos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire