vendredi 13 avril 2012

Le parc Rincon de la Vieja et la rivière inconnue

Avant de nous diriger vers Libéria, Rachel fait un arrêt à l'ambassade de San Jose où elle remplit toute la paperasse pour obtenir un nouveau passeport.


À Libéria, il n'y a pas grand-chose à faire. Le matin, nous partons directement avec une fourgonnette vers le parc Rincon de la Vieja. Le mec qui nous transporte est sympathique et parle bien français puisqu'il a déjà travaillé à Montréal. Il nous suggère un sentier qui permet de voir des animaux, des volcans de boue, des fumerolles et de l'activité volcanique qui puent. Tout ça, gracieuseté du volcan Rincon de la Vieja.


Nous passons quelques heures dans le parc à observer les fumerolles et les volcans de boue. Nous ne croisons presque pas d'animaux, quelques lézards et un animal bizarre dont nous nous souvenons plus du nom. Une partie du sentier n'est pas en forêt et le soleil est très intense. Les gourdes d'eau se vident rapidement. En gros, la visite est sympathique, mais elle n'est pas particulièrement marquante.


Revenus à l'entrée, nous sommes accueillis par notre guide qui nous suggère de nous mener à une rivière turquoise pour nous baigner. Ce choix nous empêche toutefois de marcher dans l'autre sentier qui se rend à de belles cascades. Peu importe, il fait chaud, donc nous acceptons de le suivre. En cours de route, son camion fait des siennes. Nous avons peine à nous rendre à destination.


La rivière est bleue comme du Windex à cause des sédiments provenant du volcan. Il n'y a pratiquement personne, sauf quelques locaux. Nous nous amusons toute la journée à sauter d'un rocher et à prendre des photos. Il y a aussi des jacuzzis naturels, mais le courant est un peu fort pour y passer du bon temps.

Au milieu de la journée, le guide va à l'épicerie du coin et nous rapporte des bières. C'est très gentil de sa part. Ça tombe bien, nous sommes sur le party et avons soif.

En fin de journée, nous revenons avec un taxi, un ami de notre chauffeur. Il s'agit d'une de nos plus belles journées au Costa Rica et dire que cette rivière incroyable ne figure nulle part dans les guides de voyage. Une leçon supplémentaire pour nous inviter à consulter davantage les locaux et un peu moins les guides.

Le soir, nous mangeons de la pizza et buvons du vin. Le voyage tire à sa fin pour nos visiteurs et nous le savons tous.

Demain, direction Playa del Coco pour une dernière baignade et peut-être du surf.

* Toutes les photos ont été prises par nos amis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire