mercredi 15 février 2012

Paraty : ville charmante en bord de mer

C'est le week-end à Paraty et le précarnaval. Vous comprendrez que la ville est animée. Paraty est un ancien port pour le transport de l'or vers l'Europe. Aujourd'hui, cette ville est l'endroit idéal pour les touristes qui veulent être près de la mer et profiter à la fois de tout ce qu'une ville peut offrir, c'est-à-dire de petits cafés, de bons restos, des rues piétonnes pavées, des bâtiments coloniaux, des spectacles en plein air, des hippies qui vendent des cossins.

Nous posons notre tente dans un camping au bord de la mer et partons vers le centre pour acheter des provisions. De retour au camping, nous nous rendons compte qu'il n'y a pas de cuisine. Ça va mal se faire des œufs sans cuisinière, malgré qu'avec la chaleur qu'il fait ce serait possible d'en faire cuire directement sur la table à pique-nique.



Nous mettons donc un stratagème au point pour pouvoir manger nos œufs. Nous nous rendons à l'hostal d'à côté. Incognito, nous cuisinons nos œufs et jasons avec les autres voyageurs. Bingo!

À Paraty, il y a tout pour s'amuser, mais nous décidons quand même de nous rendre dans la jungle pour nous baigner dans des cascades d'eau douces. Ça fait changement de l'eau salée. Ça colle moins, ça pique moins. Bon, ça y'est, nous sommes déjà capricieux.

Comme d'habitude, Rachel passe tout son temps dans l'eau. Guillaume profite du toboggan naturel, une pente sur le rocher qui permet de glisser et de terminer sa course dans un bassin d'eau. Les jeunes experts du coin glissent sur leurs pieds et les gens applaudissent le spectacle plutôt dangereux. Pas question que Guillaume tente ce jeu. Rachel le trouve un peu maladroit en général, imaginez-le debout sur un rocher qui glisse. Des plans pour qu'il se fracture le corps et qu'elle soit obligée de porter son sac!

Une autre journée, nous allons à Trindade, là où il y a de belles plages. L'endroit est intéressant, mais il y a trop de gens sur les plages. La ville est petite et très touristique. Nous préférons de loin Paraty, qui est plus charmante.

Un soir, nous décidons d'aller nous baigner au clair de lune devant le camping. On se croirait dans un spa tellement l'eau est chaude. Nous nous posons tranquillement dans l'eau et jasons toute la soirée en regardant les étoiles.

Nous nous faisons la réflexion que nous pourrions habiter quelque temps à Paraty. Cette petite ville adorable nous rappelle Colonia en Uruguay, où nous avons été charmés par ses décors et son ambiance calme et décontractée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire