samedi 1 octobre 2011

Sur les lignes de Nazca, vers Arequipa


Sur la route vers Arequipa, nous nous sommes arrêtés à Nazca pour observer ses mystérieuses lignes. Surprise, l'arrêt est en plein désert et l'observation des lignes se fait du haut d'une tour métallique peu attrayante. Les lignes sont, semble-t-il, plus impressionnantes à vol d'oiseau. Étant donné que nous sommes sur notre budget, nous avons laissé tomber le tour en avion. Nous avons pris quelques clichés et ri de David et de son vertige. Sortir d'un désert n'est pas toujours facile. Les autobus sont rares et le pouce à trois avec des sacs n'est pas gagnant. Par chance, nous n'avons pas cuit longtemps sous le soleil, un autobus s'est arrêté pour nous. Dans la ville de Nazca, David a mangé son premier almuerzo. Miam, miam : soupe aux nouilles-mini aile de poulet-riz froid-lentilles froides-laitue iceberg-jus chimique.


Ensuite, nous étions prêts pour le long trajet vers Arequipa. En soirée, l'autobus s'est arrêté dans un restaurant ou plutôt, devrait-on dire, dans une salle communautaire au beau milieu de nulle part, qui sent le pipi. C'est là que David a mangé son premier cena. Miam, miam : bisteck-riz froid-laitue iceberg. Nous sommes arrivés en pleine nuit et nous avons fait une sieste dans un hôtel particulièrement ordinaire avant de nous diriger au centre de la ville.

Arequipa est une charmante ville blanche avec le volcan éteint Misti en arrière-plan. Le nightlife est surprenant, même la semaine les pistes de danse sont bondées. Nous en avons profité un peu. Nous avons un peu ri des touristes qui dansaient sur du Shakira en bottes de trek. Sexy !

Le monastère Santa Catalina a occupé une partie de notre séjour à Arequipa. C'est une cité dans une cité, un vrai labyrinthe de pièces, sur fond denim et rouge, destinées aux soeurs. Nous avons beaucoup aimé cette visite.

Rachel et David ont décidé de se faire masser dans un endroit où les massages sont offerts par des personnes aveugles. Disons que leur sens du toucher est plus que bien développé. Rachel a opté pour le massage inca : une potion de feuilles de coca, des pierres chaudes et de bonnes mains. Ils sont revenus à l'hostal avec le sourire.

Prochaine étape, le trek du Canon del Colca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire