mercredi 4 janvier 2012

Réveillonner en camping à El Calafate

Le réveillon du Nouvel An se passe au camping municipal d'El Calafate. Nous fêtons la nouvelle année, mais aussi le fait que nous sommes en voyage depuis exactement six mois et que tout se soit agréablement déroulé.

Toute la journée, nous faisons les courses pour bien nous préparer à notre première parilla ensemble. Nous allons chez le boucher qui nous sert sa meilleure pièce et nous faisons le plein de vin et de champagne.

Guillaume est l'asador. Il est nerveux. Il ne veut pas gâcher la succulente viande de la Patagonie. Nous nous installons près d'un père et de son fils, deux Argentins qui connaissent l'affaire. Après 30 minutes que nous essayons de faire une petite braise sympathique, le père vient nous dire que si nous continuons comme ça nous allons souper en 2012. Il met tout le sac de charbon et part un feu de camp sous la grille.

Il nous invite à faire notre bouffe de son côté, mais nous tenons à réussir ce souper. Pendant l'heure lente de cuisson, le père vient superviser notre travail et nous lâche quelques blagues. Rachel lui transmet son angoisse : il y a beaucoup trop de viande pour deux. Il la regarde en riant et lui dit qu'il n'y en a jamais trop, c'est l'Argentine ici.

Enfin, la bouffe est prête. Avec un bon Malbec, le réveillon commence bien. Nous dégustons ce souper sous la pluie. C'est spécial de fêter toute la nuit dehors, sans neige. Peut-être que c'est la même chose au Québec, la pluie sans neige?

La soirée est agréable. Vers 11h30, Rachel part vers la tente et fait un roupillon. Guillaume la réveille juste à temps pour le décompte. Il fait péter le bouchon du champagne dans la rue devant le camping et les feux d'artifice explosent un peu partout. C'est la fête au camping. Au Québec, il est 10h.

Au restaurant du camping, il y a un menu spécial pour ceux qui ont du fric à jeter par les fenêtres. Nous les regardons, nous, emmitouflés dans nos gilets chauds et nos tuques, pendant qu'ils dansent sur de la musique pour les matantes.

Il commence à faire froid. Les réserves d'alcool sont à sec. Nous rentrons au bar et prenons un bon blanc pour terminer le réveillon en beauté.

Résolution : nous passerons 2012 en voyage!

3 commentaires:

  1. Pis, vous remontez sur le pouce ou en avion finalement?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons pris l'avion finalement. Trois jours sur le pouce, c'est un peu trop pour nous qui avons déjà hâte de revenir à la civilisation.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Je suis tomber un peu par hasard sur votre blog, en cherchant un camping a calafate. avez vous l'adresse et le prix par hasard ?
    Merci
    Et j'adore ... super réveillon !!!
    mon mail : frcuvelier@gmail.com
    Francois

    RépondreSupprimer