jeudi 25 août 2011

Banos : un saut dans les eaux thermales bouillonnantes volcaniques


À Banos, nous avons profité des bains thermaux, les eaux provenant de l'inquiétant volcan actif Tungurahua. À la fin de 1999, le volcan s'est réveillé et les Banenos ont dû fêter le nouveau millénaire loin de chez eux. Nous avons aussi profité de la seule microbrasserie récemment ouverte à Banos, la Cascada. Nous y avons passé nos fins de journée et de soirée pour déguster de bonnes bières brassées avec le houblon cascade, l'un de nos préférés.

Banos est une petite ville surplombée par les montagnes. C'est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et aussi des sensations fortes. Des fous se lancent en bas des ponts avec un équipement louche, mais bon ! Nous, nous avons opté pour la marche sur la crête des montagnes qui entourent la ville. Un peu plus reposant, disons-le franchement.

Nous avons aussi parcouru plusieurs kilomètres en vélo dans une jungle dense pour visiter une dizaine de cascades vertigineuses. Nous avons particulièrement aimé la cascade Pailon del Diablo pour son débit hallucinant. Pour atteindre son sommet, il faut passer à genoux dans une grotte. Ça vaut le coup puisqu'après il est possible de marcher derrière la cascade. D'ailleurs, Guillaume a pris toute une douche froide !



Après cette journée, nous avons pêché notre truite dans la cour d'un petit restaurant qui prépare les prises des clients et leur offre un bon repas dans la nature.

Le soir, Banos est animé. La rue des bars propose de la musique variée, des jeunes excités et des touristes trop excités. Nous avons eu de la chance puisque le bar sous notre hôtel jouait de la musique reggae, gage d'une nuit plus reposante.

2 commentaires:

  1. Pis, est-ce que Guillaume est encore à l'emploi des services secrets des universités québécoises? Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ce qu'il fera quand vous serez arrivés au Chili!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si les étudiants seront encore actifs dans 2 mois, mais après 3 mois de grève, 1200 arrestations et 1 mort... j'imagine que le mouvement tire à sa fin. Je suis un peu triste de ne pas y être. - Guillaume

    RépondreSupprimer