dimanche 3 juillet 2011

Cartagena : la ciudad amarilla

Soyez sans crainte, le réchauffement de la planète n'aura pas lieu. Les Américains veillent à la refroidir avec l'air conditionné dans les avions et les aéroports.

Une fois à Carthagène, nous prenons... nous courrons après un buseta, petit autobus bondé qui n'arrête pas vraiment pour nous prendre. Descendre est encore plus spécial, il faut se jeter par la porte et éviter de se faire frapper par un taxi ou une mobylette.

Arrivés au centre historique, nous choisissons un hôtel répondant aux standards de Guillaume, c'est-à-dire une cellule de prisonnier, des toiles d'araignées, des murs troués, une serrure louche, mais un prix à tout casser, une télévision et un ventilateur. Je me console, c'est mieux que le bordel voisin.

Sur les fortifications à Carthagène
Quelle belle ville ! Tout est jaune et lumineux. Carthagène est une ville fortifiée qui regorge de beautés. L'architecture coloniale espagnole et les balcons fleuris font de cette ville une des plus belles du continent. Les mangues et les fruits exotiques sont partout et offrent une fraîcheur qui compense l'humidité qui nous étouffe. Pas de doute, nous sommes bel et bien en Amérique du Sud. Les Colombiens sont sympathiques et parlent lentement ou écrivent pour nous aider à comprendre.

Au départ, Rachel n'était pas certaine d'être au bon endroit. Après une bonne nuit de repos, la vie est belle. Nous marchons dans les ruelles et nous sommes émerveillés. Des fois, Rachel improvise un pas de danse. La musique est omniprésente. Guillaume a eu le coup de foudre tout de suite. La suite s'annonce bien...

4 commentaires:

  1. Yé...des nouvelles!! Je plane en vous lisant. Ici, c'est la clavicule (comme dirai mon père!). On se baigne et c'est chouette, mais l'environnement est plus que banlieusarde. Je vous envie. Bonne ballade! Di

    RépondreSupprimer
  2. Wow - j'étais resté sur l'impression d'une ville assiégée par le crime. C'est fou comme on est ignorant quand on tire ses connaissances de lectures (passées de date) et qu'on les étire en plus dans son imaginaire bien au-delè des faits. Merci pour ce blogue. Ça promet. Je vous bookmarque dans l'espoir de vous lire souvent.
    Luc Ferrandez.

    RépondreSupprimer
  3. Cool! je suis contente de voir que votre arrivée s'est bien déroulée! Je suis d'autant plus contente de savoir que je pourrai vous suivre sur votre blogue! N'hésitez pas à faire des vidéos et à mettre des photos! hihi!

    RépondreSupprimer
  4. wow wow ! et la tension est-elle descendu ?
    avec une tel ambiance, j'ose espérer que vous êtes en feu... j'ai hâte d'acheter mon billet.
    Le blog s'est super, avez-vous des accès web facilement ? je pense à vous 2 à tous les jours, amusez-vous au maximum. à bientôt, David

    RépondreSupprimer