jeudi 6 décembre 2012

Medan et Jarkarta: même combat


Medan et Jakarta sont deux villes sans intérêt. Pour passer de l'île de Sumatra à l'île de Java, nous prenons un vol entre les deux villes. À Medan, nous prenons une chambre en face de la mosquée, question d'avoir une vue sur le seul point d'intérêt de la ville!

Notre vol entre Medan et Jakarta se passe sans histoire. En arrivant à Jakarta, nous sommes étonnés de ne rien trouver à moins de 5$ la nuit comme ailleurs en Indonésie jusqu'à maintenant. Nous nous installons dans une chambre minable pour le double du prix.


Nous accordons une journée de visite à la capitale indonésienne avant de prendre un train de nuit pour Yogyakarta. Donc, nous nous rendons dans le quartier Kota autrefois le centre urbain lors de l'époque coloniale néerlandaise. Les immeubles sont décrépits et la ville est sale. Partout, ça pue. Nous décidons de visiter le musée des marionnettes, mais il est fermé. Un artisan nous fait une démonstration dans son atelier et tente de nous arnaquer en nous proposant des modèles réduits pour une somme astronomique.

Nous prenons par contre un grand plaisir à tuer le temps au café Batavia, le seul endroit qui a gardé son charme d'époque avec son mobilier art déco. Nous claquons la moitié de notre budget quotidien en prenant deux cafés, mais nous ne le regrettons pas. La journée se termine au Pizza Hut, parce qu'on trouve ça drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire