vendredi 23 novembre 2012

Kuala Lumpur: en attendant que...

Connaissez-vous Air Asia? C'est la compagnie aérienne à bas coût la plus connue d'Asie qui offre des vols pour le prix d'une poignée de change (ok, on exagère). Puisqu'elle est basée à Kuala Lumpur, n'importe quel voyageur en Asie est à peu près certain de passer au moins une fois par ici. C'est donc après un vol de 5h sans histoire que nous atterrissons enfin en Asie du Sud-Est.

Kuala Lumpur, c'est évidemment une ville ultra-moderne avec ses innombrables centres commerciaux, ses autoroutes, son monorail et ses néons clinquants. Par contre, on ne va pas vous mentir: KL=Zzz Zzz Zzz. Tant mieux, nous en profitons pour reprendre le retard sur notre blogue et abuser de l'air conditionné dans notre chambre d'hôtel.

Même si Kuala Lumpur n'est pas extraordinaire, nous sommes enchantés par la nourriture dans le quartier chinois. Soudainement, un monde s'ouvre à nous.  Nous pleurons presque en comparant ce que l'on mange ici et ce que l'on mangeait en Amérique latine. La nourriture est tellement bonne qu'il n'y a pas assez de repas par jour pour en profiter pleinement.

Qu'est-ce qu'il y a à voir maintenant? Évidemment, les tours jumelles Petronas résument pas mal l'histoire. Elles sont encore plus jolies le soir et nous nous attardons dans le parc juste en face pour prendre quelques clichés. Nous faisons l'impasse sur la passerelle qui relie les deux tours et investissons plutôt nos économies dans une bonne bière dans une micro-brasserie à quelques coins de rue de là. La bière est très chère, nous sommes dans un pays musulman où le gouvernement se fait un plaisir de surtaxer l'alcool.

Nous entrons dans quelques temples trop modernes et faisons semblant d'être intéressés. Nous marchons dans la ville en cherchant quelque chose d'original. Nous faisons un tour de monorail pour avoir un meilleur aperçu de la ville... que des gratte-ciel. Nous visitons un parc et nourrissons des cerfs. Nous jasons devant une fausse chute d'eau.



En soirée, nous souhaitons enfin voir de quoi d'intéressant. Nous nous rendons dans le quartier indien pour la fête de nuit pour finalement nous rendre compte qu'à 22h tout est terminé. Nous mangeons un dosa (une crêpe à base de farine de lentilles) et retournons à notre air conditionné.

Quand est-ce qu'on part?

1 commentaire:

  1. Mangez des singapore noodles dans le quartier chinois! Elles sont meilleures qu'à Singapour.

    RépondreSupprimer