mardi 26 juin 2012

Tulum: un dernier bain de soleil

À Tulum, nous déposons notre sac dans une auberge luxueuse tenue par un Italien. C'est notre dernier arrêt avant de rentrer au Québec pour quelques semaines. Nous avons cinq jours devant nous pour profiter pleinement de la plage à Tulum, l'une des plus belles en Amérique latine. Son sable est farineux, ses eaux sont turquoises et son achalandage est presque nul. La chance est de notre côté. Malgré que ce soit la saison des pluies, le soleil est au rendez-vous... jusqu'à 17h.

Pendant notre séjour, nous visitons le site archéologique de Tulum. L'intérêt principal du site est qu'il est situé sur le bord de la plage. Les ruines sont bien, mais c'est la vue sur la mer qui attire les touristes. Sous un soleil torride, nous faisons quand même le tour du site. Nous croisons plusieurs iguanes sur les restes de bâtiments. Ils rendent le site plus vivant. Nous faisons le tour rapidement. L'océan nous appelle. Nous finissons la journée dans l'eau et rentrons manger nos habituels tacos.

En soirée, nous sortons dans un bar spécialisé dans la tequila et le mezcal, deux alcools mexicains qui ne manquent pas d'être connus à condition qu'ils soient de qualité. Nous nous payons un peu la traite en écoutant un groupe de musique.

Le lendemain, nous faisons rien, juste rien. Nos corps nous lancent des signaux d'alerte. Guillaume a encore le dos et le cou barrés. Rachel, quant à elle, est un peu lendemain de veille. Des fois, ça fait du bien de ne rien faire.

Avant de quitter Tulum, nous voulons retourner à la plage. Le désavantage avec cette ville, c'est qu'elle est dénudée d'intérêt et sa plage est à 3 km. Nous louons un vélo et partons découvrir des criques et finalement la plage. Nous attrapons un dernier gros coup de soleil pour nous assurer de ne pas oublier nos baignades dans l'océan. En fin de journée, nous buvons une bonne Margarita et rentrons en ville.

Préparation des bagages: on jette tous nos vêtements. Des vêtements? On se demande si on peut encore les appeler comme ça. Nous n'oserions même pas les offrir à des gens de la rue.

Demain, nous espérons une dernière baignade à Playa del Carmen. Ensuite, direction aéroport de Cancun. Vol direct pour Montréal. En voiture vers Sherbrooke. Escale au Siboire: parce que boire de la vraie bière, ça nous manque en ciboire!

Hasta pronto!

2 commentaires:

  1. Boire de la vraie bière au Ciboire? Heee, vous voulez parler du Boquébière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord, nous sommes allés au Siboire (ça fonctionnait mieux pour la rime dans notre message). Ensuite, nous sommes allés au Boquébière. Nous ne ferons pas de discrimination, nous les revisiterons toutes.

      Supprimer