vendredi 22 juin 2012

Bacalar: lagune caribéenne


Ce matin, nous rentrons au Mexique. Premier changement important dans ce pays, les autobus de «deuxième classe» sont climatisés, confortables, propres et ils offrent suffisamment de place pour les jambes. Bien reposés, nous nous arrêtons à Bacalar, une petite ville sans intérêt, avec pour exception notable sa lagune, un immense océan turquoise d'eau douce, qui vaut le détour. À notre arrivée dans la ville, nous tombons sur un Québécois qui nous fait visiter son auberge. Tout de suite, nous acceptons de dormir dans l'une de ses cabanas avec hamac puisqu'il n'y a pas de nombreux hébergements dans cette ville et que le mec nous fait faire un tour en voiture pour nous indiquer les meilleurs endroits pour nous baigner et manger local.

Nous passons le reste de la journée à nous prélasser dans la lagune. Le ciel est incertain, mais, peu importe, avec toute cette humidité et cette chaleur, l'eau nous rafraîchit et la beauté du lieu nous donne le sourire. L'endroit est paisible, nous sommes pratiquement seuls, mis à part trois gamins qui jouent près du quai.

Plus tard en soirée, nous mangeons une soupe de fruits de mer et un ceviche de crevettes difficile à battre, devant le spectacle de Mexicains un peu bourrés qui tentent leur chance au karaoké. Belle soirée!

Après ce cours passage à Bacalar, nous continuons notre route vers les pyramides de Chichén Itzá.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire