Qui sommes-nous?


Deux passionnés de voyages
Nous sommes passionnés de voyage, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué en lisant notre blogue. Nous aimons l'aventure et les défis, ce qui fait que nous nous retrouvons parfois dans des histoires rocambolesques, mais tellement enrichissantes. Nous aimons découvrir le monde: de nouvelles saveurs, des gens d'ailleurs, des paysages à couper le souffle... tout ce qui peut nous charmer et nous surprendre.

Rachel, la fille qui s’émerveille
J'ai étudié en communication, rédaction et multimédia. Depuis la fin de mes études, j’ai principalement travaillé en communication. Plus récemment, j’ai été correctrice de l’épreuve uniforme de français à l’enseignement collégial. J’aime notre langue, le français, c’est pourquoi je m’investis du mieux que je peux dans la francisation au Québec. Quoi d’autre? Je suis une grande amatrice de bouffe : j’aime manger, mais aussi cuisiner et déambuler dans les marchés à la recherche de nouveautés. Végétarienne pendant plus de quinze ans, je le suis maintenant à temps partiel, si je peux m’exprimer ainsi. J’aime goûter à presque tout! Mis à part la bouffe, j'aime les chats, même les plus amochés. En fait, j'adore les animaux, j'aime les observer dans leur habitat naturel. J'ai horreur de les voir en cage. Avec le temps, j'ai appris à respecter les bestioles, notamment les coquerelles que je rencontre à l'occasion sous la douche et que je tente d’éloigner du jet d'eau. Ce que je préfère par-dessus tout : l’exploration des fonds marins, la sensation de légèreté sous l’eau, être dans l’eau tout simplement.

Mon implication dans le voyage
- capter le monde en images
- gérer le budget
- négocier les prix 
- rédiger les messages pour le blogue

Guillaume, le gars qui trouve le meilleur au plus petit prix 
J'ai étudié en sciences politiques (relations internationales). Je travaille comme attaché politique et je m'intéresse particulièrement aux questions d'urbanisme à Montréal. J'ai organisé la campagne électorale municipale 2009 sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal. J'ai ensuite travaillé à l'arrondissement, notamment sur des dossiers concernant le stationnement. Plus récemment, j'ai organisé la campagne électorale provinciale 2012 dans l'arrondissement Mercier à Montréal. Je m'intéresse aussi à l'histoire et à la géographie. J’aime discuter de planification, conseiller d’autres voyageurs et jaser avec les locaux de la situation politique de leur pays.

Mon implication dans le voyage 
- éplucher les guides, les blogues, les forums, les sites Internet, tout ce qui traite de voyage
- planifier les déplacements
- repérer les meilleurs endroits où loger  
- rédiger les messages pour le blogue

Un aperçu de nos voyages
Avant d'entreprendre ce tour du monde, nous avons passé six mois en Europe et au Moyen-Orient. Pendant les quatre premiers mois, Rachel étudiait en journalisme à Grenoble en France tandis que Guillaume était ouvrier de chai à Langon près de Bordeaux. Pendant cette période, les universités françaises ont été en grève la plupart du temps, nous donnant l’occasion de visiter quelques pays d’Europe, bien que Guillaume ait senti l’appel à la solidarité et se soit engagé dans le mouvement de grève à Grenoble. À la fin de la session d'études de Rachel, nous avons poursuivi notre découverte de l'Europe et avons passé un mois au Moyen-Orient. Dans un plus lointain passé, nous avons fait quelques voyages en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes et, bien sûr, nous avons parcouru plusieurs kilomètres à la découverte de notre beau Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire