samedi 14 avril 2012

San Jose: repos et achats

Nous mettons les pieds à San Jose pour la quatrième fois. Nous commençons à bien connaître cette ville. Cette fois, nous allons dans une auberge un peu plus respectable, car nous avons l'intention d'y rester quelques jours pour nous reposer et faire des achats.


Nous passons beaucoup de temps sur les ordinateurs à magasiner un mini portable et à écrire des messages pour le blogue. Après avoir couru les boutiques et les centres commerciaux, nous sommes un peu découragés. Tout est hors de prix, le double, voire le triple pour le même article vendu au Québec.

Nous décidons donc d'acheter notre nouvel ordinateur sur MercadoLibre, le Kijiji du Costa Rica. Nous sommes conscients que les vendeurs ne sont pas toujours les propriétaires légitimes des appareils électroniques que nous regardons.


La confirmation vient lorsque nous achetons un ordinateur avec un clavier anglais, une batterie non originale et que nous nous rendons compte par la suite que la version espagnole de Windows n'est pas authentique. Nous achetons avec regret sachant très bien qu'un Américain doit regretter la perte de son mini portable lors d'un récent passage au Costa Rica.

Pour fêter nos neuf mois d'aventures, peut-être est-ce la moitié de notre voyage, nous buvons un bon vin et flânons dans San Jose. À première vue, la ville n'est pas très charmante, mais elle est vivante. Les parcs sont jolis. Parfois, des concerts extérieurs animent la place. Pour notre part, ce sont les pigeons qui attirent le plus notre attention. Ils sont différents. Certains sont dodus, d'autres n'ont pas la couleur d'un pigeon traditionnel. Bon, on se contente de ce qu'on peut dans une ville où il y a peu à voir.

Nous sommes reposés. Nous partons vers le Corcovado, le parc prisé du Costa Rica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire