Nous arrivons en soirée à San José et décidons de marcher vers l'hostal choisi par Guillaume, le moins cher, évidemment, et nous comprenons vite pourquoi. Il est situé dans un quartier crade où les prostituées patientent à tous les coins de rue.
Ce n'est pas grave. Nous partons tôt demain vers le volcan Poas. Le choix a été difficile entre Poas et Irazu. Nous avons choisi Poas pour la vue sur son cratère fumant. Ce qui nous déçoit un peu par contre, c'est son accessibilité trop facile à notre goût, nous qui voulions marcher un peu. Nous n'avons pas l'impression d'avoir gagné notre sommet. Notre fourgonnette nous laisse dans le stationnement devant le sentier goudronné d'un kilomètre qui nous mène au cratère.
Malgré la courte randonnée, nous sommes heureux de voir Poas. Nous faisons la boucle pour revenir au stationnement. Nos amis se paient une journée dans l'un des plus beaux parcs du Costa Rica pendant que nous allons faire la sieste, accompagnés du frère de Rachel.
En fin de journée, la gang revient heureuse d'avoir pu observer tous les animaux du Costa Rica et des cascades d'eau fraîches. Nous buvons quelques verres puisque demain la gang se divise. Deux de nos amis partent vers Montezuma et les autres vers Libéria pour visiter le parc Rincon de la Vieja.
* Toutes les photos ont été prises par nos amis.
* Toutes les photos ont été prises par nos amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire