vendredi 24 février 2012

Barreirinhas : le parc des Lençois hors saison

En partant de Jericoacoara, nous savons que nous devons enfiler plusieurs transports pour nous rendre à Barreirinhas, ville de départ pour visiter le parc des Lençois. Il nous faut deux jours pour nous rendre à destination et nous passons une nuit dans un hôtel miteux plein de fourmis. Les transports entre les villages ne sont pas synchronisés et ne sont pas à l'heure. Pendant que nous attendons, Guillaume cueille des mangues et Rachel s'occupe du blogue.
 
Le dernier trajet de 3h en camion est moins pénible que prévu. Nous traversons les dunes et la jungle. Une fois à Barreirinhas, nous nous demandons si tous les déplacements valent la peine. Pas tellement. Nous ne sommes pas dans la bonne saison pour admirer les Lençois. C'est la saison sèche, il n'y a donc pas d'eau dans les dunes.


Une Italienne nous conseille quand même de prendre le tour. Nous partons donc en après-midi. Dans le parc, il n'y a qu'une lagune. Nous nous baignons un peu et devons déjà repartir.
Le tour, en plus d'être le même prix qu'en haute saison, est court et ne nous laisse que peu de temps pour profiter de l'endroit. Les tours organisés sont la pire plaie sur Terre, derrière le nazisme.
Ce qui est beau, c'est le contraste entre le ciel menaçant et les dunes blanches. Nous prenons quelques photos en courant avec notre serviette autour de la taille. Tout le groupe est déjà bien installé dans le 4x4 et notre guide nous cherche. Il nous demande si nous aurions aimé avoir plus de temps. Oui, champion!
Nous sommes quand même heureux d'avoir marché dans les dunes au coucher de soleil. Notre auberge est sympathique et la promenade aménagée sur le bord de la rivière aussi. Pour la Saint-Valentin, nous mangeons du tapioca et buvons un cocktail. Fin de la visite à Barreirinhas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire