La visite des Îles Galapagos est probablement l'une des choses les plus excitantes à faire sur cette planète. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, notamment des nôtres. Heureusement, il existe un plan B : Isla de la Plata au large de Puerto Lopez. Bon, ok, on n'y nage pas avec les otaries et il n'y a pas de tortues géantes, mais il y a quand même quelques spécimens intéressants.
Pour rejoindre la côte, nous sommes passés par Guayaquil où nous avons visité le parc des Iguanes. Il s'agit d'un parc municipal envahi par des iguanes atteignant un mètre de long. Ils passent la journée à griller au soleil et à se battre entre eux pour protéger leur bout de gazon. On peut aussi se joindre à la horde de touristes équatoriens qui photographient un écureuil à trois pattes. Finalement, il y a quelques bassins d'eau qui constituent un camp de concentration pour tortues. Ça l'air de rien, mais c'est bin l'fun.
Après le freak show de Guayaquil, on a pris un autobus (façon de parler) pour Puerto Lopez. Nous déposons nos sacs dans une chambre avec un extra d'humidité inclus dans le prix. Après une bonne nuit de sommeil, les choses sérieuses commencent. Notre première journée, nous allons nous baigner à la plage de Los Frailes (très jolie) et nous nous promenons sur la côte et dans la forêt tropicale sèche.
Le lendemain, nous prenons un petit bateau pour Isla de la Plata, située à environ 1 h 15 de la côte. Une passagère en profite pour nous dévoiler le contenu de son déjeuner. Une fois sur l'île, nous amorçons notre marche dans un sentier à la recherche des fous à pieds bleus. Finalement, la tâche sera facile puisqu'ils se trouvent littéralement partout, même dans nos jambes. Nous croisons ces adorables bêtes, mais aussi des frégates, des fous à pattes rouges et des albatros.
Nous rentrons au bateau pour manger un peu et nous admirons les tortues qui nagent autour de nous. Nous poursuivons ensuite avec une séance de snorkeling où nous avons vu beaucoup de gros poissons, des étoiles de mer bleues et une raie. Belle petite journée.
Le retour sera un peu plus turbulent. Les vagues de quatre mètres (la même hauteur que le bateau) étaient très effrayantes pour une des deux personnes participant à l'écriture de ce blogue. Ce n'est donc pas en toute tranquillité que nous avons pris quelques clichés des baleines à bosses. Rachel a réussi à en prendre une bonne entre deux vagues !
Le prochain message portera sur Cuenca et Vilcabamba, notre dernière étape en Équateur.
Géniales les photos!!
RépondreSupprimerDi
cool pictures, j'ai particulièrement accroché sur l'avant dernier paragraphe qui m'a bien fait rire. bonne journée a+
RépondreSupprimer