Notre trajet vers la frontière péruvienne s'est très bien déroulé et les magnifiques paysages, à eux seuls, ont rentabilisé le coût du billet d'autobus. C'est crevé que nous arrivons à Piura au Pérou. Pour l'occasion, une Hollandaise s'est jointe à nous pour les jours qui suivront. La ville de Piura n'est d'aucuns intérêt et nous nous empressons de prendre un autobus pour Trujillo et un autre pour Huanchaco, situé à quelques minutes.
Huanchaco est un paradis pour surfeurs et peut-être l'un des meilleurs endroits pour faire ses premières armes dans ce sport. Malheureusement, nous sommes dans la saison parfaite pour les treks, mais dans la pire pour la plage. Le courant de Humbolt amène plutôt du brouillard et de l'eau glaciale dans ce petit paradis, à ce moment de l'année. Bref, on repassera pour le surf et la baignade. Cela dit, les journées sont relativement chaudes et le soleil réussit tout de même à sortir pour nous permettre de profiter de cette halte côtière. À quelques occasions, des pêcheurs sortent en mer avec de petits bateaux traditionnels (tortora), ajoutant au charme de l'endroit.
La région de Huanchaco n'est pas seulement que soleil et plage (heureusement sinon le temps aurait été long !), il y a aussi beaucoup de sites archéologiques préincas. Nous avons visité le temple Huaca de la Luna et les ruines de Chan Chan. Il s'agit de cités fabriquées en bloc de boue durcie avec quelques peintures. Il faut dire qu'à chaque fois que El Nino passe, les sites passent au cash. Malgré le besoin d'avoir recours à une imagination très fertile pour se faire une idée de ce que pouvait ressembler les sites, la visite reste sympathique.
Au cours des prochains jours, nous passerons de 0 mètre à 4760 mètres. C'est le fameux trek Santa Cruz qui nous attend.
On entend quoi par relativement chaude comme journée ? Merci pour l'info je ne connaissais pas El Nino, maintenant ça y est! Rachel tu as l'air heureuse avec ton cactus, j'aime bien cette photo. bien bon courage pour le trek....
RépondreSupprimer