Après notre passage dans la capitale du Pérou, nous avons opté pour un endroit tout à fait différent, Huacachina. C'est une microville entourée de dunes de sable avec une lagune et des palmiers au centre. L'oasis était la destination privilégiée de la bourgeoisie péruvienne dans les années 50 et elle a gardé un petit côté rétro. La ville est aujourd'hui pleine de gringos et le week-end, c'est la fiesta.
mercredi 21 septembre 2011
mardi 20 septembre 2011
Lima : la capitale des taxis pirates
Avant de mettre les pieds à Lima, nous sommes passés par Lunahuana, question de goûter au pisco artisanal (fait de la distillation du jus des raisins) et au vin semi-doux sans sulfites. Le mototaxi nous a laissé chez le plus grand producteur de pisco de la région, qui nous a expliqué le processus de fabrication de cet alcool 48 %. Cela dit, nous ne sommes pas de très grands amateurs de vins sucrés, mais comme on dit si bien dans le village natal de Guillaume "l'alcool est dedans''.
jeudi 15 septembre 2011
Huaraz : trek Santa Cruz
Enfin, après deux mois et demi de voyage, nous avons enfin pu utiliser notre tente, notre sac de couchage et notre tuque. Nous avions l'air un peu étrange avec tout cet équipement en Colombie, alors qu'il faisait 40 degrés Celcius ! Ces kilos en trop dans notre sac nous serviront énormément au cours des prochains mois pour économiser des sous (particulièrement au Chili et en Argentine) et pour être plus autonomes lors des randonnées.
dimanche 4 septembre 2011
Huanchaco et Trujillo
Notre trajet vers la frontière péruvienne s'est très bien déroulé et les magnifiques paysages, à eux seuls, ont rentabilisé le coût du billet d'autobus. C'est crevé que nous arrivons à Piura au Pérou. Pour l'occasion, une Hollandaise s'est jointe à nous pour les jours qui suivront. La ville de Piura n'est d'aucuns intérêt et nous nous empressons de prendre un autobus pour Trujillo et un autre pour Huanchaco, situé à quelques minutes.
vendredi 2 septembre 2011
Au sud de l'Équateur
Cuenca et parc Cajas
Après Quito, la barre était haute en ce qui concerne l'architecture et nous étions persuadés qu'il faudrait attendre le sud du Pérou pour voir d'aussi belles villes. C'est donc sans attente que nous avons visité Cuenca qui s'avèrera une ville très agréable et même plus impressionnante que Quito.
jeudi 1 septembre 2011
Puerto Lopez : le Galapagos des pauvres
La visite des Îles Galapagos est probablement l'une des choses les plus excitantes à faire sur cette planète. Malheureusement, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, notamment des nôtres. Heureusement, il existe un plan B : Isla de la Plata au large de Puerto Lopez. Bon, ok, on n'y nage pas avec les otaries et il n'y a pas de tortues géantes, mais il y a quand même quelques spécimens intéressants.
Inscription à :
Articles (Atom)