Inutile de vous faire le portrait du lendemain de veille. Nous passons la journée au camping à relaxer et à reprendre nos esprits.
Le lendemain, en pleine forme, nous partons vers le glacier Perito Moreno. Nous n'en sommes pas à notre premier en Patagonie, mais ce qui rend le Perito Moreno si impressionnant est la possibilité de le voir de très près. Des balcons sont aménagés sur une distance de 4km et permettent d'observer et d'écouter le glacier de différents angles.
Nous passons 5h au parc. Au départ, nous sommes confortablement assis sur une passerelle à attendre l'action, que des morceaux de glacier se fracassent et tombent dans l'eau. Après 2 h, nous commençons à être tendus. Rien ne se passe. Si nous changeons de place et marchons un peu, nous risquons de manquer le spectacle. Guillaume, impatient, finit par dire que la seule chose qui est cassé, c'est notre budget. Ah! Effectivement, le coût d'entrée au parc est assez cher, 100 pesos. L'autobus aussi coûte 100 pesos.
Nous ne nous décourageons pas. Nous marchons un peu plus loin pour voir le glacier sous d'autres angles. Le soleil sort. Il fait plus chaud. C'est bon signe. Finalement, nous revenons au meilleur lieu selon nous et continuons d'attendre. Au moins, nous entendons le glacier craquer sous les rayons du soleil. Tout à coup, un morceau tombe et entre dans l'eau tout doucement.
Une vague se forme et les autres bouts de glacier se déplacent. C'est beau. Guillaume a repéré une tour de glace, qu'il pense, tombera avant la fin de la journée. Il est presque l'heure de partir. La tour est toujours debout. Puis, 5 minutes plus tard, elle nous fait plaisir. Elle s'effondre.
Ce n'est pas la journée la plus ensoleillée sur Terre, mais le spectacle du glacier géant devant nous en vaut le coup.
Demain, direction Buenos Aires en avion. Au revoir la Patagonie.
Bon, comment ça on n'a plus de nouvelles là, là? PAS GEN-TIL!
RépondreSupprimerAlex