Nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de nous rendre à Iguazu du côté argentin. Généralement, les touristes prennent l'avion pour éviter seize merveilleuses heures d'autobus. L'option la moins chère est de prendre le train pour un bon 36h de voyage. Nous avons opté pour l'autobus. Vous voyez, on n'est pas si cheap que ça. Bon, ok, l'autobus était infesté de bestioles.
lundi 23 janvier 2012
vendredi 20 janvier 2012
Uruguay : en banlieue de Buenos Aires
Colonia del Sacramento
Nous attendons le week-end pour partir à Colonia en Uruguay avec Delphine. Nous prenons le bateau de Buenos Aires. La traversée est rapide, 1h seulement. Cela n'empêche pas Delphine et Rachel de roupiller pendant le trajet, couchées dans le couloir. Pas facile la vie en voyage.
jeudi 19 janvier 2012
Buenos Aires : retour à la civilisation
C'est en sortant de l'avion à Buenos Aires que nous nous rendons compte que les pingouins et les glaciers sont choses du passé. La chaleur est étouffante et le thermomètre indique 40 degrés Celsius. Nous sommes néanmoins bien heureux de retrouver Delphine, notre amie française qui s'est installée à Buenos Aires pour un moment avant de poursuivre sa découverte du monde.
jeudi 5 janvier 2012
Nos adieux à la Patagonie au Perito Moreno
Inutile de vous faire le portrait du lendemain de veille. Nous passons la journée au camping à relaxer et à reprendre nos esprits.
Le lendemain, en pleine forme, nous partons vers le glacier Perito Moreno. Nous n'en sommes pas à notre premier en Patagonie, mais ce qui rend le Perito Moreno si impressionnant est la possibilité de le voir de très près. Des balcons sont aménagés sur une distance de 4km et permettent d'observer et d'écouter le glacier de différents angles.
mercredi 4 janvier 2012
Réveillonner en camping à El Calafate
Le réveillon du Nouvel An se passe au camping municipal d'El Calafate. Nous fêtons la nouvelle année, mais aussi le fait que nous sommes en voyage depuis exactement six mois et que tout se soit agréablement déroulé.
Toute la journée, nous faisons les courses pour bien nous préparer à notre première parilla ensemble. Nous allons chez le boucher qui nous sert sa meilleure pièce et nous faisons le plein de vin et de champagne.
Guillaume est l'asador. Il est nerveux. Il ne veut pas gâcher la succulente viande de la Patagonie. Nous nous installons près d'un père et de son fils, deux Argentins qui connaissent l'affaire. Après 30 minutes que nous essayons de faire une petite braise sympathique, le père vient nous dire que si nous continuons comme ça nous allons souper en 2012. Il met tout le sac de charbon et part un feu de camp sous la grille.
mardi 3 janvier 2012
Fitz Roy : capitale du trek
Après quelques jours passés à Puerto Natales, nous quittons définitivement le Chili. C'est à El Chalten que nous nous posons afin de trekker quelques jours autour du Fitz Roy. Nous nous renseignons sur le camping gratuit à l'entrée de la ville qui est malheureusement fermé depuis quatre ans. Nous retenons seulement la première partie de la phrase, c'est-à-dire camping gratuit. Nous installons notre tente et Rachel se fait piquer sur le pied à l'intérieur de la tente. Nous voyons une immense chenille sur notre moustiquaire, mais il semble peu probable qu'elle soit la coupable. Quelques minutes plus tard, une bestiole ressemblant à un croisement entre une araignée et une coquerelle se montre le nez. Rachel se cache derrière Guillaume pendant qu'il la tue. Disons que c'est un exercice pour l'Amérique centrale et l'Asie.
Inscription à :
Articles (Atom)