samedi 31 décembre 2011

Noël dans la rue

Alors que tous les autobus sont pleins pour El Calafate en Argentine, nous choisissons de ne pas sombrer dans la déprime et de trouver un plan B. Rachel achète un chapeau du Père Noël et suggère d'essayer le pouce. Nous passons 1h sur le bord de la route à chercher des Argentins qui sont au Chili et qui retournent chez eux en Argentine. Ce n'est pas facile de traverser une frontière un 24 décembre, surtout quand cette frontière passe par des chemins de campagne.

Constat : nous ne fêterons pas Noël à El Calafate. Ce n'est pas la fin du monde, Puerto Natales est une petite ville assez charmante avec de bons restos et une microbrasserie. Nous commençons par un bon café, un vrai de vrai. En trek, il faut spécifier que nous buvons du café instantané dégueulasse qui nous fait envier le Nescafé, c'est vous dire comme il n'est pas bon.


Nous partons à la recherche d'un hostal sympathique. Les chiens errants nous suivent. Ils veulent jouer un peu et surtout manger. Guillaume ne peut se retenir et donne une partie de notre lunch à un beau labrador tout blond.

Nous prenons la nuit du 24 décembre dans un hostal plus classe. La nuit du 25, nous ne savons pas où nous dormirons, tout est plein et nous nous retrouvons à la rue. Commençons par le 24. Nous partons chacun de notre côté dans cette petite ville pour nous faire de petites surprises des fêtes. Nous nous croisons dans les mêmes boutiques. Malgré tout, nous revenons avec des cadeaux différents.

Nous prenons l'apéro à l'hostal en appelant nos familles et nos amis sur Skype. Nous savons qu'il y a un décalage de 2h de plus au Chili. Ce détail joue contre nous. Nous parlons trop et le resto où nous voulons aller ferme ses portes à notre arrivée. Nous finissons dans un asador ordinaire. Nous nous reprendrons le lendemain.

Le 25, nous cherchons une place potable pour la nuit. Tout est plein. Nous finissons dans un hôtel, style ancien presbytère. La sieste est bonne. La soirée s'annonce bien.

Belle attention. Le frère de Guillaume nous gâte bien pour ce 25 décembre. Alors, nous décidons d'en profiter sur son bras. Nous mangeons et buvons bien dans le resto où nous voulions aller hier. C'est une pizzeria, rien d'extraordinaire, direz-vous, mais la pizza est excellente. C'est celle qui se rapproche le plus de notre pizza préférée à Montréal, celle du Napoletana.

Le 26, nous nous dirigeons vers El Calafate. Nous dormons une nuit au camping municipal et décidons d'aller faire le trek du Fitz Roy à El Chalten pour revenir fêter le Nouvel An à El Calafate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire