Alors que nous étions à Salento et que nous projetions de continuer vers Cali, plusieurs personnes nous suggéraient de changer notre itinéraire pour inclure Medellin (prononcez Medejin). On nous décrivait cette ville comme "européenne". Nous laissant porter par l'enthousiasme généralisé, nous avons finalement décidé d'y aller. Premier constat, les gens qui nous ont fait ces commentaires n'ont sûrement jamais mis le pied en Europe. Sincèrement, Medellin n'est pas d'une très grande beauté. De plus, les cafés et les restaurants sont kétaines, pas bons et chers. Je vais donc éviter d'user les touches de mon clavier en vous parlant davantage de cette ville. Notons tout de même que Medellin reste un exemple pour l'animation et l'aménagement de ses parcs et que le métro est ultra propre. Un militaire est même venu m'avertir parce qu'on n'a pas le droit de s'asseoir par terre !
jeudi 28 juillet 2011
vendredi 22 juillet 2011
Vallée de Cocora : un café sous les palmiers
Pour quitter Bogota, nous choisissons un minibus en direction d'Armenia pour un total de 7 h de route. Question de nous rappeler que nous ne visitons pas l'Allemagne, le trajet durera finalement 11 h et nous arrivons en pleine nuit. Première leçon : attendre le gros autobus confortable au même prix, 45 minutes plus tard. C'est donc après une nuit à Armenia que nous mettons le cap vers Salento, une petite ville de la Vallée de Cocora. Dès notre arrivée, nous tombons sous le charme des paysages montagneux qui rappellent la Suisse, mais avec des palmiers !
dimanche 17 juillet 2011
Bogota : le New York de l'Amérique du Sud
Bogota est une ville à couper le souffle, au sens propre comme au sens figuré. Au sens propre : à 2600 mètres, les effets de l'altitude se font déjà sentir sur la respiration et la fumée noire des collectivos empire les choses. Au sens figuré : Bogota est une des villes les plus dynamiques du continent.
Bogota est une véritable mégapole. Les quartiers du nord sont extrêmement riches, modernes et se développent à un rythme effréné. On se croirait à New York. Le coeur du nord est la zona rosa, environ cinq rues par cinq rues de bars et de restaurants chics. On y trouve notamment la Bogota Beer Company, une microbrasserie qui nous permet de prendre un break de la p'tite blonde un peu trop douce pour notre palais. Vous aurez compris que nous avons profité amplement des plaisirs de Bogota.
lundi 11 juillet 2011
Taganga et Tayrona : le seul risque est d'y rester
Afin de fuir la chaleur et l'humidité de Carthagène, nous décidons de passer un peu de temps à la plage. C'est ainsi que nous nous retrouvons à Taganga, petit village de pêcheurs entouré de montagnes surplombant la mer des Caraïbes. Nous en profitons pour nous rendre à la clinique pour faire examiner les éruptions cutanées qui sont apparues partout sur Rachel à Carthagène. Diagnostique : insolation ! Deux injections de cortisone, dont une dans une fesse, question de nous rappeler que le soleil ici, c'est du sérieux. Pour les curieux, le coût de la consultation et du traitement aura été de 20 $. Mince consolation, cette expérience nous a permis d'apprendre le lexique médical espagnol.
dimanche 3 juillet 2011
Cartagena : la ciudad amarilla
Soyez sans crainte, le réchauffement de la planète n'aura pas lieu. Les Américains veillent à la refroidir avec l'air conditionné dans les avions et les aéroports.
Une fois à Carthagène, nous prenons... nous courrons après un buseta, petit autobus bondé qui n'arrête pas vraiment pour nous prendre. Descendre est encore plus spécial, il faut se jeter par la porte et éviter de se faire frapper par un taxi ou une mobylette.
Inscription à :
Articles (Atom)